Lors d’un contrôle routier routinier le 8 décembre à Moissac (Tarn-et-Garonne), deux ambulanciers d’une société privée ont été testés positifs aux stupéfiants.
Le conducteur, âgé de 23 ans, a été dépisté positif au cannabis, tandis que sa collègue a été testée positive à la cocaïne. Les deux ambulanciers se rendaient pour prendre en charge un patient lourdement handicapé moteur.
La gendarmerie du Tarn-et-Garonne a effectué le dépistage aux drogues au bord de la route départementale 7 de la cité uvale, arrêtant l’ambulance pour procéder à un contrôle. Face aux résultats positifs, le conducteur a dû faire appel à une seconde ambulance pour prendre en charge le patient, car aucun des deux ambulanciers interpellés ne pouvait conduire.
Le conducteur a vu six points retenus sur son permis et fait l’objet d’un retrait de permis, avec une suspension administrative de sept mois. Cette découverte inattendue souligne l’importance des contrôles routiers pour garantir la sécurité des patients et des usagers de la route.