La station de Risoul dans les Hautes-Alpes ouvrira ses portes officiellement le mercredi 20 décembre, une semaine plus tôt que prévu initialement. Le maire, Régis Simond, et le directeur de l’office de tourisme, Christian André, expriment leur satisfaction quant au respect du calendrier annoncé pour la réouverture de la route menant du village à la station.
Le domaine skiable devrait être entièrement ouvert dès l’inauguration, avec 100 % des pistes opérationnelles. Les commerces, dont les traiteurs et supérettes, seront prêts pour accueillir les visiteurs, bien que quelques jours de préparation puissent être nécessaires. Le début des vacances de Noël le 23 décembre coïncidera avec l’achèvement prévu des travaux sur la route menant à la station.
Malgré les retards initiaux dus aux travaux sur la route, les autorités locales et les entreprises travaillent sans relâche pour respecter le délai fixé. Le maire et le directeur de l’office de tourisme sont confiants dans la tenue de l’échéance, assurant une ouverture en douceur pour le début de la saison de ski.